Skateboard création

Travail sur bois d’Érable teinté

Découd-vite en placage d’Érable canadien

J’aime bien travailler de vieilles planches de Skateboard. Mais rapidement, le choix des couleurs est devenu assez restreint et trouver de vieilles planches difficile. J’ai donc décidé de commander des placages d’Érable canadien teinté utilisés pour la fabrication de planches de skate. 

Je peux ainsi agencer à ma guise les couleurs ce qui m’offre une grande liberté graphique et surtout je peux réaliser des blocs à presque n’importe quelle taille. Ce qui est idéal pour la création de découseurs pour les couturières ou de stylos pour les amoureux de l’écriture.

Je travaille également sur un projet de création de bijoux.
 

Pourquoi le choix de l’Érable canadien ?

Tout simplement car il est traditionnellement utilisé dans l’assemblages de planches modernes. Le climat canadien permet à l’arbre de grandir de manière homogène avec peu d’imperfections (nœuds …), une bonne densité tout en restant assez léger. 
Les skates sont souvent composés de 7 à 9 plis (feuilles de bois fines), pour mes carrelets je suis plutôt entre 10 et 12 plis, pour la création de filets, je contreplaque généralement entre 3 et 6 feuilles.



Pour découvrir certaines de mes créations vous pouvez vous rendre ici ou ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.